750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
23 novembre 2012

Cookies, nouvelle recette

J'ai une recette de cookies que j'adore (vous la retrouverez ici), mais je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de tester une autre recette. Le résultat est différent, au niveau des saveurs, de la consistance, de l'aspect... Mais les deux sont très bons ! Je vous laisse tester les deux et me donner vos avis :D

 

Ingrédients (pour 30 cookies environ) :

  • 250 g de farine
  • 120 g de sucre roux
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 50 g de noix
  • 150 g de chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 125g de beurre mou

 

Préparation :

Hachez grossièrement les noix au couteau. Faites de même avec le chocolat.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, les noix et le chocolat. Mélangez bien. 

Ajoutez le beurre, ramolli mais non fondu, et 1 gros oeuf. N'hésitez pas à mettre les mains pour bien amalgamer le mélange !

Faites des petites boules de pâte d'environ 3 cm de diamètre et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les applatissant un peu.

Enfournez pour 13 à 15 min. Laissez refroidir sur une grille.

Les cookies se conservent très bien quelques jours, dans une bôite hermétiquement fermée.

 

P1030019

Publicité
Commentaires
P
avec les flocons d'avoine sa a l'air bien délicieux
Miss gourmandise
Publicité
Publicité