750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
6 avril 2008

Cookies aux pépites de chocolat

Le week end dernier, j'avais une folle envie de cookies. Ni une, ni deux, me voilà attelés à mes fourneaux. Tout le monde a apprécié !

P1010456

Pour environ 60 cookies :
340g de pépites de chocolat
120g de cernaux de noix (j'en mets moins car je trouve que ça fait trop sinon)
300g de farine
220g de sucre semoule
130g de sucre vergeoise
1/2 de cc de bicarbonate de soude
1/4 de cc de levure chimique
250g de beurre mou
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille

Hachez les cerneaux de noix.
Battez 2 minutes le beurre, au batteur électrique. Ajoutez les 2 sucres, l'oeuf et l'extrait de vanille. Dans un autre saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sucre. Mélangez les deux préparation, sans insister. Incorporez les noix et les pépites.
Enveloppez la pâte de film étirable et mettez au frais pendant au moins 2h.
Préchauffez le four à 165°C (Th 5-6).
Façonnez avec la pâte des boulettes de 2,5 cm de diamètre. Posez-les sur une plaque de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm et en les applatissant légèrement. Faites cuire 6 à 10 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient légèrement craquelés.
Laissez-les refroidir pendant 1 minute puis les déposer sur une grille. Dégustez !

Publicité
Commentaires
M
J'adore les cookies! Ceux la m'ont l'air trés reussis!
V
Qui est ce qui n'apprécie pas les cookies ??? lol<br /> Très sympa, j'adore avec le café...
Miss gourmandise
Publicité
Publicité