750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
17 juillet 2013

Compote pommes fraises

Je lance aujourd'hui une nouvelle catégorie de recettes. Depuis 2 mois, mon loulou mange désormais des petits pots. Comme ça m'amuse de lui préparer moi même ses repas, je vous fais partager les recettes que j'ai testé. Et pour préparer tous ses bons petits plats, j'ai investi dans le Babycook. Simple d'utilisation et très pratique, j'en suis ravie. Les recettes seront donc présentées en utilisant le Babycook.

On entend souvent qu'il faut attendre 9 mois - 1 an pour proposer les fruits rouges à bébé. Mon pédiatre ne m'ayant rien dit de particulier à ce sujet (la seule restriction concerne les kiwis et fruits exotiques... on attendra donc pour ceux là), j'ai décidé de proposer assez rapidement la fraise. J'ai quand même commencé par les fruits classiques et à 7 mois donc, bébé a testé la compote pomme / fraise.

 

Ingrédients (pour 130g) :

  • 1 pomme
  • 1 poignée de fraises

Préparation :

  • Pelez et épépinez la pomme.
  • Lavez les fraises et équeutez les.
  • Coupez les fruits en morceaux.

Au Babycook :

  • Faites cuire les fruits, niveau d'eau 2.
  • Jetez l'eau de cuisson.
  • Mixez

A la casserole :

  • Faites cuire les fruits 10 minutes à la casserole avec une cuillérée à soupe d'eau.
  • Mixez.

 

pomme fraise

Petit plus : vous pouvez rajouter quelques feuilles de menthe pour parfumer la compote.

Publicité
Commentaires
Miss gourmandise
Publicité
Publicité