5 fruits et légumes par jour... Cette phrase, on l'entend quotidiennement, mais c'est pas pour ça qu'on la suit! Enfin, moi en tout cas, j'ai un peu de mal de manger 5 fruits et légumes par jour. Cette recette de lasagnes aide à suivre ce conseil des nutritionnels et en plus, permet de changer des traditionnelles lasagnes au boeuf et à la tomate !! Et ce plat plaira aussi aux végétarien(ne)s.

La photo est moyenne désolée, mais je vous assure que c'est un régal !

P1010473

Préparation : 45 min
Cuisson : 1h

Pour 6 personnes :
9 feuilles de lasagnes
2 carottes
2 courgettes
2 poivrons jaunes et 2 rouges
1 aubergine
1 boîte de tomates concassées
2 cs de romarin
2 cs d'ail
1 paquet de fromage rapé
50 cl de sauce béchamel (je ne vous fait pas l'offense de mettre la recette)
huile d'olive, sel, poivre


Lavez, pelez les légumes et coupez-les en gros dés. Mélangez 5cs d'huile d'olive, le romarin et l'ail. Mélangez aux légumes et versez le tout dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Faites cuire pendant 30 min à 220°C, en remuant de temps en temps.
Faites chauffer les tomates, puis ajoutez aux légumes. Versez-en un tiers dans un plat à gratin. Recouvrez de trois feuilles de lasagnes, puis d'un autre tiers de légumes. Nappez de la moitié de la sauce béchamel, recouvrez à nouveau de lasagnes, de légumes puis de lasagnes à nouveau. Versez le reste de sauce. Parsemez de fromage râpé et faites cuire pendant 30 minutes à 190°C.