750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
17 avril 2009

1er cours à l'atelier des chefs

Pour mon anniversaire, j'avais eu droit à un "très bon cadeau" de l'atelier des chefs. Depuis le temps que j'avais envie de tester, j'étais combler. Du coup, je me suis lancée mercredi dernier. Résultat excellent ! Une bonne ambiance (même si on était nombreux), des recettes délicieuses et des astuces et techniques bien pratiques (par exemple, comment couper un oignon ou une échalote sans pleurer ? ).

Les recettes tournaient autour du pamplemousse de Floride.

Au programme :pamplemousse_floride
      - entrée : roulés de saumon mariné aux herbes, farci de chèvre et de pamplemousse de Floride aux baies roses
      - plat : pavé de boeuf en chapelure de pamplemousse de Floride, fricassé de potirons et châtaignes
     - dessert (offert) : sur une pannacotta au chocolat blanc, crumble à la noix de coco recouvert d'une mousse au chocolat.


Je ne vous mets pas les recettes dès maintenant car je compte les refaire :)
Il faudra donc être un peu patient !!

Me concernant, je compte bien y retourner... et pas seulement parce que mon bon n'est pas encore épuisé... Une bonne expérience pour tous ceux et celles qui aiment cuisiner !

Publicité
Commentaires
O
la cuisine nécessite beaucoup de patience et d'attente (comme pour ma recette de mousse au choco lol) donc je vais attendre pour découvrir tes recetees
G
Contente que ça t'ai plu!<br /> Maintenant, à toi de refaire ces bons petits plats toute seule chez toi! <br /> Bisous!
T
le menu à l'air excellent vivement les recettes
M
quelle chance d'avoir des cours! biises micky
C
Mmm ... j'ai hâte de voir ça. Ca m'a l'ai délicieux !<br /> je suis un peu curieuse du résultats du boeuf et pamplemousse.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité