750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
20 avril 2009

Pain perdu pas si perdu

J'ai craqué !
Et oui, j'avais depuis longtemps envie de faire du pain perdu car je jette souvent des petits restes de pain. C'est dommage de gâcher, alors je me suis lancée un soir alors que j'avais encore une tite faim ! La prochaine fois, il faudra que je teste la brioche perdue... encore plus gourmande ! Miam !

P1040230

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Pour 4 personnes :
1 pain rassis
2 oeufs
2 cs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 verres de lait
beurre

Coupez des tranches de pain d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le lait.
Faites tremper le pain en retournant les tranches de chaque côté jusqu'à ce qu'elles aient absorbé tout le liquide.
Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites dorer les tranches de pain des deux côtés. Retirez du feu et saupoudrez de sucre. Servez chaud.


P1040232

Publicité
Commentaires
S
les enfants adorent ça. Sinon chez moi on aime aussi rajouter du vieux pain dans l'omelette. Avec des patates et des oignons,le tout accompagné d'une salade, c'est rapide pour le dîner
E
Trop bon le pain perdu !<br /> Bisous
O
c'est de cette manière que j'utilise les restes de pain ou en pudding
R
il y a des indémodables ! pourquoi pas également un pudding ? avec des pommes, du sirop d'érable ! miam !
Miss gourmandise
Publicité
Publicité