750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
25 février 2009

Saumon caramélisé au miel et au vinaigre

Voici une recette dont je raffole. Un vrai coup de cœur, qui est aussi une des premières recettes que j'ai postées. Mais je vous la redonne comme vous avez été gentil(le)s. Évidemment, il faut aimer le sucré/salé... ce qui ne me pose pas trop de problème : J'ADORE !!!!

P1040060

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
2 oignons
30g de beurre
4 cs de miel liquide
2 cs de vinaigre blanc
1cs d'huile d'olive
sel et poivre

Pelez les oignons et émincez-les finement. Dans un bol, mélangez le miel et le vinaigre.
Dans un plat allant au four, mettez le beurre fondu et l'huile, puis disposez les pavés de saumon. Arrosez-les de beurre et d'huile, salez et poivrez. Mouillez avec le mélange de miel et de vinaigre.
Mettez à four préchauffé à 210°C (Th. 7) et faites cuire 20 min environ en arrosant deux ou trois fois en cours de cuisson. 5 min avant la fin de la cuisson, répartissez les oignons émincés sur le saumon.
Servez aussitôt avec des pommes de terre au four, garnies de crème fraîche et de ciboulette.

Vous pouvez aussi ajouter des dattes dans le plat au début de la cuisson et arrosez-les également du mélange de miel et de vinaigre.

P1040059

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée je testerai!
I
super recette
C
ta recette me plait bien, en plus en ce moment j'ai très envie de poisson pourtant je ne suis pas enciente lol
C
J'aime beaucoup le saumon mais pas mon mari, alors j'n'en fais pas souvent, ton plat me tente beaucoup...il en reste ???<br /> Bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité