750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
20 octobre 2008

Lasagnes à la bolognaise

Un classique, mais tellement bon !!! Moi, je ne m'en lasse pas. En plus, c'est tellement facile à faire...

lasagne

Préparation :20 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :
400g de boeuf hâché
1 boîte de tomates pelées
1 oignon
50g de beurre
50g de farine
50 cl de lait
10 feuilles de lasagnes (environ)
sel et poivre
fromage râpé ou parmesan

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans un peu de beurre. Aoutez la viande et remuez. Une fois que la viande a bruni, ajoutez les tomates pelées (ou des tomates fraîches et de la sauce tomate). Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel.

Huilez le fond d'un plat allant au four. Recouvrez le fond de feuilles de lasagnes. Versez un peu de béchamel, puis de la préparation à la viande. Saupoudrez de parmesan ou fromage râpé. Recouvrez d'une nouvelle couche de lasagnes et renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de préparation.
Pour finir, recouvrez de fromage râpé pour que cela gratine bien.

Servez chaud avec une salade pour faire couler !!

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais bien en deguster un tout de suite laissons pour demain tout est dans la cuisine pour le préparer biz
F
Les lasagnes ont toujours un franc succès par ici!!! C'est bon et convivial!
E
J'en fait moi aussi de temps en temps ! C'est tellement simple à faire et tellement bon !
A
Ta lasagne me donne très envie! un de mes plats favoris !
O
C'est vrai qu'on s'en lasse pas, c'est l'un de mes plats favoris, biz
Miss gourmandise
Publicité
Publicité