750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
29 juin 2008

Risotto aux fruits de mer

Je m'excuse, je délaisse un bon mon blog en ce moment. Il faut dire que je pars en Chine jeudi prochain donc les préparatifs occupent bien mes journées ! Et ce week-end, c'était sortie entre amis au Futuroscope !
Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite il y a quelque temps et que je n'avais jamais posté.

P1010649

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :
1 sachet de 500 g de cocktail de fruits de mer
200 g de crevettes décortiquées
300 g de riz
150 g d'oignons émincés
1 c. à café d'ail haché
1 c. à soupe d'échalote hachée
1 c. à soupe d'aneth haché
6 c. à soupe d'huile d'olive
4 tomates
1/2 l de vin blanc sec
1 l de fumet de poisson
1 pincée de poivre de Cayenne
2 c. à soupe de crème fraîche
sel, poivre

Dans une sauteuse, faites chauffer quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter le riz, bien le mélanger jusqu'à ce qu'il soit transparent. Mouillez avec le fumet de poisson. Salez et poivrez.
Laissez cuire sur feu doux pendant trente minutes en remuant de temps en temps et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Dans une autre casserole, faites chauffer le reste d'huile d'olive.

Faites-y revenir les oignons, les échalotes et l'ail, pendant cinq minutes sur feu moyen, ajoutez le cocktail de fruits de mer, les crevettes surgelées et les tomates coupées en morceaux. Mouillez avec le vin blanc, salez et poivrez.

Laissez cuire sur feu doux pendant cinq minutes en remuant de temps en temps. Lorsque le riz est presque cuit, ajoutez les fruits de mer, le poivre de Cayenne, mélangez délicatement et laissez cuire encore cinq minutes.

Ajoutez la crème fraîche et l'aneth et mélanger le tout.

Publicité
Commentaires
L
c'est si bon!! il est très beau!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité