750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
30 juin 2008

Tomates farcies

Une recette toute simple tellement délicieuse. La tomate est mon fruit préféré. Crue ou cuite, je l'adore ! ! Alors lorsque l'été revient, et enfin il est là, je ne me prive pas !


P1010665

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min


Pour 4 personnes :
4 tomates à farcir
400g de chair à saucisse
1 oignon
1 gousse d'Ail
Herbes de provence
Sel, poivre
Chapelure

Coupez le haut des tomates. Evidez-la à l'aide d'un couteau et d'une cuillère. Conservez la pulpe des tomates.
Dans une poêle, faites revenir l'ail et l'oignon émincés pendant quelques minutes. Ajoutez la chair à saucisse. Laissez cuire pendant 5 à 10 minutes. Saupoudrez d'herbes de provence.
Remplissez les tomates avec la farce et rajoutez au besoin avec un peu de pulpe de tomate. Remettez les chapeaux des tomates. 
Placez les tomates dans un four chaud, à 200°C et laissez cuire pendant 3/4 d'heure. Servez chaud, avec ou sans riz.

P1010668

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'adore les tomates sous toutes les formes ;-)) C'est super bon les légumes farcis! <br /> Vive l'été!<br /> <br /> Bonne journée:)
A
très bon
O
Simple mais divinement bon
R
J'adore et la tu me donnes envie !
I
Vivement les tomates du jardin pour en faire!<br /> J'adore!<br /> isabelle
Miss gourmandise
Publicité
Publicité