750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
26 mai 2008

Sauce suprême

Une sauce qui change de la traditionnelle béchamel et qui s'avère tout à fait délicieuse. (Désolée, pas de photo ! !)

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

Pour 1 bol de sauce :
2 cs rases de beurre
2 cs rases de farine
2 verres de bouillon de veau ou volaille
1 jaune d'œuf
1 à 2 cs de crème fraîche

Faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et laissez chauffer 3 minutes en remuant bien. Ajouter le bouillon petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeaux. Faites chauffer pendant 5-10 minutes.
En fin de cuisson, ajoutez un jaune d'œuf crevé et une ou 2 cuillerée à soupe de crème. Retirez du feu au bout de 2 minutes.
IMGP0013
Hors du feu, rajoutez des champignons cuits et réchauffés à part.


J'ai fait cette sauce pour des bouchées à la reine. J'ai seulement rajouté des dés de jambon à cette sauce. Et j'en ai garni des bouchées toutes prêtes.

Vous pouvez aussi servir cette sauce avec du riz, ou pour accompagner veau et volaille en blanquette.

Publicité
Commentaires
C
je viens de visiter ton blog et je le trouve bien, je vais d'ailleurs pomper des recettes ! en plus nous avons presque le même pseudo... moi c'est choupette tout court. Je t'invite à visiter aussi mon blog si t'en as envie. à bientôt
Miss gourmandise
Publicité
Publicité