750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
28 mars 2008

Cannelloni à la viande et au fromage

Cette semaine, je suis allée à Paris pour un concours. Et quand je vais à Paris, je squatte chez mon frère et lui fait gouter mes petits plats. Cette semaine, au menu, cannelloni à la viande et au fromage. Un régal mais si vous cherchez un plat léger, passez votre chemin!!
Par contre, je n'ai pas de photo, désolée.

Préparation : 30  min    
Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :
8 cannellonis (ou plus si vous êtes de gros mangeurs)
persil
2 œufs
300g de fromage à tartiner (type Saint Moret ou Vache qui Rit)
100g de parmesan frais râpé
80g de jambon fumé haché
250g de mozzarella en petits dés
150g de veau haché
100g de porc haché
1 gousse d'ail haché
1 oignon haché
2 dl de vin rouge
250g de tomates hachées
2 cs de fromage râpé


Préparation :

Faites dorer la viande dans l'huile d'olive. Ajoutez l'ail et l'oignon et faites cuire pendant 5 min. Versez le vin et laissez réduire 20 min avec les tomates.
Mélangez les oeufs, le fromage à tartiner, le parmesan et le persil. Salez et poivrez. Ajoutez le jambon et la mozzarella.
Farcir les cannellonis avec la pâte au fromage.
Dans un plat allant au four, versez un peu de la sauce à la viande dans le fond. Déposez les cannellonis et versez le reste de sauce dessus. Saupoudrez de fromage râpé.
Faites cuire au four pendant 20 min à 200°C.

Publicité
Commentaires
Miss gourmandise
Publicité
Publicité