750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
22 juin 2009

Emincé de saumon à la mangue

Comme promis, je vous poste les recettes que mon homme m'a cuisiné. Comme dans "un diner presque parfait", j'ai noté les plats. Et il me connait bien mon chéri, il a su trouver des plats que j'adore.

En entrée donc, un émincé de saumon à la mangue : un mélange sucré/salé comme je les aime.
Bilan : un régal ! Note : 9/10. Une entrée légère et fraîche, qui convient parfaitement pour la saison. A déguster sur la terrasse, au soleil ! Bref, le repas commence bien.

P1040663


Préparation : 10 min
Cuisson : aucune

Pour 2 personnes :
4 tranches de saumon fumé
1 mangue
1/2 citron vert
10 g de gingembre
1/2 botte de coriandre fraîche
sel et poivre

Pelez la mangue. Retirez le noyau central. Coupez la chair en dés et arrosez de jus de citron. Salez légèrement.
Épluchez et râpez le gingembre. Lavez et ciselez la coriandre.
Disposez les tranches de saumon en chiffonnade dans l'assiette. Ajoutez la mangue. Poivrez légèrement et parsemez de gingembre et de coriandre.
Servez bien frais !

P1040662

Publicité
Commentaires
Miss gourmandise
Publicité
Publicité