750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
23 juin 2009

Risotto de crevettes, curry rouge et coco

Suite du repas préparé par mon chéri. En plat donc, un risotto... J'adore ça vous le savez !

Bilan mitigé cependant : mon homme avait un peu trop dosé le curry et vu que je n'aime pas trop ce qui est épicé... Aïe, aïe, aïe... Mais moins épicé, je suis sûre que c'est encore meilleur !

P1040664


Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

Pour 2 personnes :
130g de riz arborio
12 crevettes crues décortiquées
50g de pâte de curry rouge
40 cl de lait de coco
1 yaourt nature
1 oignon
1 cs de gingembre frais râpé
20g de beurre
noix de coco râpée
coriandre fraîche ciselée

Dans une casserole, faites chauffer la pâte de curry à sec, le temps que les parfums se dégagent. Ajoutez le lait de coco, remuez bien et portez à ébullition. Ajoutez le yaourt nature, mélangez bien et retirez du feu.
Dans une autre casserole, faites fondre le beurre et faites y revenir l'oignon émincé et le gingembre. Ajoutez le riz et mélangez pour qu'il s'enrobe de beurre, jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
A feu moyen, versez une louche de lait de coco au curry, mélangez sans cesse jusqu'à absorption complète. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du liquide.
Ajoutez les crevettes et la coriandre ciselée (en garder pour la décoration) et mélangez bien le temps que les crevettes cuisent. Parsemez de noix de coco râpée et du reste de coriandre et servez.


P1040665

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas le curry rouge, mais le risotto avec le lait de coco, ben ça doit vraiment être bon...
C
un risotto bien crémeux et bien chaud!!!
C
j'adore le curry rouge : à faire absolument !
K
'adore le risotto !!! Bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité