750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
4 juin 2009

Quiche aux brocolis

Je me suis mise récemment aux brocolis et j'avoue que j'aime bien. Mais je ne sais pas trop comment le cuisiner. J'ai donc chercher dans mes livres et ta dam !
Voilà une petite recette pour ceux qui aurait du mal à manger le brocolis tout seul !

P1040528


Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

Pour 4 personnes :
1pâte brisée (bien sûr, vous pouvez faire la pâte vous même mais moi je suis flêmarde !)
100g de brocolis
100g de gorgonzola
100g de parmesan
4 oeufs
20 cl de crème liquide
2 cs de pignons
2 pincées de noix de muscade
sel et poivre

Préchauffez le four à 210°C. Séparez le brocolis en petits bouquets et faites-le cuire pendant 5 minutes dans l'eau bouillante salée. Égouttez-les à fond et hâchez-les grossièrement.
Émiettez le gorgonzola et répartissez-le sur le fond de tarte.
Dans un grand bol, fouettez les œufs, puis ajoutez la crème liquide. Incorporez 75g de parmesan, la muscade et le sel et poivre. Ajoutez le brocolis et mélangez. Versez sur la pâte.
Saupoudrez du reste de parmesan et des pignons.
Enfournez et faites cuire pendant 35 minutes.


P1040530

Publicité
Commentaires
E
J'adore la quiche au brocolis! Par contre le gorgonzola je connais pas vraiment.
P
Une quiche de brocolis, ça doit être bon, je n'y pense jamais pourtant ça changerait des habitudes!
C
avec le gorgonzola c'est un délice !
M
J'aime beaucoup les quiches aux légumes! ;)<br /> <br /> Bisou
E
Coucou, très bellee cette quiche ! Miam !<br /> Bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité