750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
2 février 2009

Chouquettes

Je vous vois d'ici. Les chouquettes, on les achète à la boulangerie, c'est tellement plus simple. Que nenni ! Je pensais aussi que c'était compliqué à faire mais en fait, c'est tout le contraire. La preuve ci dessous :

P1040041

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 30 chouquettes :

2 oeufs

50g de beurre

100ml d'eau
80g de farine

1 pincée de sel

1 cs de sucre

1jaune d'oeuf + 1 cc d'eau

sucre en grain

Dans une casserole, portez l'eau à l'ébullition avec le sucre, le sel et le beurre en parcelles.
Ajoutez en une fois la farine. Faites sécher quelques minutes en tournant sans arrêt avec une cuillère en bois.eau à ébullition avec le sucre, le sel, et le beurre en parcelles. La pâte forme une boule.
Hors du feu, ajoutez les oeufs l'un après l'autre, battus au préalable.
Dressez à l'aide d'une poche à douille (ou une cuillère à soupe) sur une plaque à pâtisserie. Dorez au jaune d'oeuf, saupoudrez de sucre en grain (sucre casson).
Enfournez pour 25-30 minutes à 200°C.

P1040040

 

Publicité
Commentaires
S
Oh la la, je te pique la recette ! Elles sont trop belles tes chouquettes, j'avais envie d'essayer aussi, mais je n'avais pas de recette alléchante... c'est bon, je l'ai !!
I
ah oui moi j'adore en faire c'est pas difficile le truc maintenant c'est de trouver du sucre perlé ca fait des mois que j'en cherche!
M
Elles sont mimis à croquer ces chouquettes. C'est vrai qu'avant de s'être lancé on pense que c'est compliqué à préparer ... et d'après ce que j'ai pu lire sur différents blogs ce n'est pas le cas. Et puis quand on voit le résultat, on regrette de ne pas oser franchir le pas.<br /> Merci de donner envie de changer d'avis. Bonne fin de soirée.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité