750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
29 juillet 2008

Crostini jambon mozzarella

Une petite idée pour l'apéro qui change des biscuits tout faits !

P1030048


Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

Pour 8 personnes :
1 baguette de campagne (si elle date de la veille, c'est encore mieux)
1-2 tomates
2 mozzarella
10 tranches de jambon italien
huile d'olive
basilic frais
deux gousses d'ail
poivre

Découpez la baguette en rondelles d'environ 1-2 cm. Faites griller les rondelles au four ou au grille pain.

Epluchez les gousses d'ail et frottez un côté des tranches de pain avec la gousse coupée en deux. Déposez un filet d'huile d'olive sur les rondelles de pain.
Coupez les tomates et la mozzarella en fines tranches.
Déposez une tranche de tomate sur le pain, puis une de jambon. Ajoutez quelques lamelles de mozzarella sur le jambon.
Passez quelques minutes au four. Disposez quelques feuilles de basilic ciselé et au besoin, poivrez.

Publicité
Commentaires
H
Super sympa tes idées d'apéro!! A garder de côté pour des amis gourmands!!!!!
F
A quelle heure je passe pour l'apéro?
M
Pour un apéro sympa ou sur un lit de salade un soir de grosse chaleur c'est un régal !<br /> La mozza pour le moment j'évite malgré tout...
E
J'aime beaucoup ton idée et je crois qu'en prime je frotterai le pain avec de l'ail...
Miss gourmandise
Publicité
Publicité