750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
31 mai 2008

Quiche au chèvre et à la tomate

Voilà une recette que j'avais repérée depuis un moment mais mon homme n'aimant ni le chèvre ni les tomates, je n'ai jamais pu la faire. J'ai profité d'un repas chez mes parents pour la tester. J'ai eu raison, tout le monde a apprécié ! Vous pouvez la servir en entrée pour 6 personnes, ou en plat principal pour 3-4 convives.


P1010599

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 4-6 personnes :
1 pâte feuilletée
1 bûche de fromage de chèvre (200g)
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
3 tomates
2 cs de basilic ciselé
50 g de gruyère râpé
sel et poivre


Préchauffez le four à 210°C. Déroulez la pâte dans un moule beurré.
Coupez la bûche de fromage de chèvre en tranches d'un centimètre d'épaisseur. Répartissez 6 tranches sur le fond de tarte. Coupez le reste en petits dés.
Lavez les tomates. Coupez-en une en fines rondelles ;les autres en petits cubes, en ôtant les pépins et le cœur.
Dans un saladier, battez les œufs, la crème fraîche, le basilic et le gruyère. Salez et poivrez. Ajoutez les tomates et le chèvre. Mélangez.
Versez la préparation sur le fond de tarte. Déposez les rondelles de tomate sur le dessus. Laissez cuire au four, pendant 25 à 30 minutes.

P1010606

Publicité
Commentaires
J
une bien belle quiche avec plein de bonnes choses =)
T
chez ma tanta j'ai gouté la même mais au roquefort mais je n'ai pas aimé. En revanche la tienne au chèvre me plait, je prends note !!!!
C
Ta quiche est très jolie mais pour moi faudra que tu la fasses avec un autre fromage car je n'aime pas du tout le chèvre!
H
Du chèvre et de la tomate, j'adore cette association!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité