750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Alumettes de poulet grillées en salade

Quelques kilos en trop et l'été qui arrive ! Donc maintenant que j'ai fini mes cours, j'essaye de faire un peu plus de sport et de manger plus light. Voilà donc une recette savoureuse, qui ravira celles qui veulent comme manger un peu moins riche.

P1010607


Préparation : 20 min
Cuisson : 5-10 min
Apport énergétique : 150 cal/personnes

Pour 4 personnes :
300g de blanc de poulet coupé en fines allumettes
200g de laitue
200g de tomates cerise
50g de parmesan
50g de moutarde
1 cs de persil hâché
1 cs de fleur de thym (ou de thym tout simplement)
1 cs de basilic hâché
1 cs d'origan
1 cc de poivre ou piment de Cayenne
sel

Mélangez la moutarde, le persil, le thym, l'origan, le basilic, le poivre de Cayenne et une pincée de sel. Ajoutez cette préparation aux allumettes de poulet et laissez-les s'imprégner du mélange.
Lavez la laitue puis coupez-la en lanières. Coupez les tomates cerise en deux.
Faites griller les allumettes de poulet au barbecue ou au grill.
Prélevez des copeaux de parmesan avec un couteau économe. Répartissez la salade et les tomates sur 4 assiettes. Disposez dessus les allumettes de poulet grillées et les lamelles de parmesan (ou le parmesan râpé, comme moi).
Il n'y a plus qu'à déguster !


Assaisonnement : vinaigrette huile de noix/vinaigre de framboise.
Mélangez 2 cs d'huile de noix, 4 cs de vinaigre de framboise et 1 cc de moutarde. Ajoutez sel, poivre et muscade. Cette sauce accompagne les salades vertes à base de viande ou volaille.


P1010609


Publicité
Commentaires
R
j'adore les salades et la tienne me tente bien ... A essayer d'urgences si moi aussi je veux perdre quelques kilos !
C
superbe ta salade, moi qui aime beaucoup les salades (et c'est light!) et je vais l'essayer!<br /> bonne journée choupette202!!
O
cette recette au barbecue , c'est bien sympathique, et en plus c'est diététique, alors pas de quoi se priver :-)
J
bien appétissante ta salade...
H
Même si je viens tout juste de manger, cette salade est vraiment appétissante (j'adore la laitue!!)
Miss gourmandise
Publicité
Publicité