750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
1 juillet 2013

Cannellonis estivaux

Ouh la, mon dernier message date de mi-mars... Que le temps passe vite. Pourtant je continue de cuisiner. Je ne prends juste pas le temps de venir poster les recettes ici. Mais comme je viens que j'ai tous les jours des visiteurs, je vais essayer d'être un peu plus régulière !

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de cannellonis. Je crois que j'aime autant les cannelonis que les risottos : on peut les préparer de multiples façons. Je vous propose donc de mettre un peu de soleil dans vos assiettes avec ces cannellonis aux courgettes et à la feta.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • des cannellonis : comptez 2 à 3 cannellonis par personne selon l'appétit de chacun
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 100 g de feta
  • 1 brique de sauce tomate (brique de 250 g)
  • 10 feuilles de menthe
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Gruyère râpé

 

Préparation :

Coupez les courgettes en petits dés. Pelez un oignon et coupez le aussi en petits dés. Faites revenir ces légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive, sel et poivre, à feu doux pendant 10 minutes.

Une fois cuit, réservez les légumes dans un saladier. Ajoutez la feta coupée en dés, le thym, la moitié de la brique de sauce tomate et les feuilles de menthe ciselées.

Remplissez les cannellonis avec la force.

Disposez les cannellonis remplis dans un plat allant au four. Versez la sauce tomate restante par dessus, un peu d'huile d'olive et recouvrez de gruyère râpé.

Faites cuire au four à 180 °C pendant 40 min.

 

P1030301la photo n'est pas très flatteuse, désolée :/

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une garniture extra pour un plat délicieux !
Miss gourmandise
Publicité
Publicité