750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

Ch'est bon cha !!!

En bonne habitante de Nantes, j'accompagne mes crêpes d'une bonne crème de caramel au beurre salé... C'est un régal. Alors j'ai eu envie de me lancer à le faire moi même. Tout simple et délicieusement bon ... Qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai piqué la recette chez Sucrissime. Allez y faire un tour si vous ne connaissez pas son blog, c'est le paradis des gourmandes

P1040680

 

70g de sucre
65g de crème liquide
20 g de beurre salé

Faites un caramel avec le sucre, sans ajouter d'eau, dans une casserole à fond épais et à bords hauts. Lorsque le caramel est blond, retirez la casserole du feu, et versez peu à peu la crème en fouettant constamment et vivement. Incorporez le beurre salé (ou le beurre doux + de la fleur de sel). Mélangez bien.

Laissez au frais pour qu'il durcisse un peu.

Pour un caramel plus épais, diminuez la dose de crème.

P1040683

c'est aussi très bon avec du pop corn maison !

Publicité
Commentaires
P
Ohh oui cha ch'est bon mais ch'est parfois trop chaud!!!
E
Chez nous c'est Monsieur qui se colle aux galettes et crêpes ;-)
K
Je te comprends , j'adore ça, merci pour la recette !! Bisous
A
En bonne bretonne que je suis je ne peux qu'approuver ta recette ! Bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité