750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
9 juin 2009

Moussaka

Bizarrement, j'ai toujours cru qu'on ne mettait que des légumes dans une moussaka, et plusieurs sortes de légumes... Surprise donc lorsque je suis tombée sur la recette ! J'ai donc testé et approuvé !! A refaire !

P1040270


Préparation : 20 min
Cuisson : 1h

Pour 4 personnes :
4 aubergines
1 oignon
1/2 l de lait
2 cs de farine
20 g de beurre
200g de viande d'agneau hachée (remplacé par du bœuf)
100ml de vin blanc sec
2 tomates pelées
2 oeufs
1 cs d'huile d'olive
2 cs de chapelure
persil
2 cs de parmesan (remplacé par du gruyère râpé)
1 pincée de muscade
sel et poivre

Épluchez l'oignon et hachez-le grossièrement. Coupez les aubergines en fines rondelles.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon et les aubergines. Ajoutez la viande hachée et mouillez avec un demi verre d'eau. Incorporez les tomates, le persil ciselé, le vin, le sel et le poivre. Laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Retirez du feu et ajoutez la chapelure et les blancs d'oeufs. Mélangez vivement. Déposez dans un plat allant au four.
Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
Faites un roux avec le beurre et la farine. Puis versez le lait peu à peu. salez, poivrez et muscadez. Incorporez les jaunes d'oeufs battus à la sauce béchamel. Nappez-en les aubergines. Saupoudrez de fromage râpé et faites cuire pendant 40-45 minutes.

P1040272

Publicité
Commentaires
E
J'adore ça, avec la viande justement! Mais jamais fait toute seule!
K
tu as une autre version que la mienne qui a l'air très savoureuse !!! Bisous
C
j'adore ça
C
j'adore ce plat !
Miss gourmandise
Publicité
Publicité