750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
11 mai 2009

Friands faits maison

Ouh la la, je vous délaisse. C'est vrai qu'en ce moment, je cuisine un peu moins. Du coup, moins de recettes à vous proposer ! Désolée ! Je vais essayer de me rattraper.
Je fais actuellement un stage en collège. Quel rapport avec la recette d'aujourd'hui. Le lien est simple : les élèves avaient des friands à manger un midi et j'ai eu envie de faire les miens ! Voilà comment on se retrouve avec des friands faits maison, délicieux et adaptables à toutes vos envies !! Bon appétit !

P1040241


Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Pour 3 personnes : je vous mets les ingrédients pour une entrée, soit un friand par personne.
1 pâte feuilletée
2 tranches de jambon blanc
3 cs de crème fraîche
100g de fromage râpé
1 tomate
poivre et sel
1 jaune d'œuf

Coupez la pâte feuilletée en trois morceaux égaux (en essayant de faire de beaux rectangles, c'est plus joli !). Vous pouvez aussi faire le friand sur l'ensemble de la pâte feuilletée et coupez en trois une fous cuit.

Sur la moitié de chaque morceau de pâte, étalez le jambon. Recouvrez de crème fraîche et de fromage râpé. Ajoutez les tomates coupées en rondelles. Assaisonnez, et refermez le friand avec la moitié de la pâte non recouverte par les ingrédients. Appuyez bien sur les bords pour bien fermer le friand.
Étalez le jaune d'œuf sur le dessus des friands.

Mettez au four, à 200°C pendant 20 min environ.

P1040244

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée trés sympa et bon .
C
C'est tout simple et surtout très bon !!!!
M
ils sont très tentants!! biises micky
R
Merci Caro<br /> Bonne fin de Journée<br /> Sourour<br /> <br /> merci autant pour ce bon partage<br /> our les flans à l'orange c'est bon <br /> à tester<br /> bisous
C
Je préfère toujours ceux faits maison et en plus, on y met ce que l'on veut. Excellente idée de dîner.<br /> Merci<br /> Chrys
Miss gourmandise
Publicité
Publicité