750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
4 mai 2009

Lasagnes aux légumes

J'avais déjà essayé de faire des lasagnes aux légumes et j'avais adoré ! Tout naturellement, j'ai voulu recommencer, mais en tentant une nouvelle recette. Je n'aurais pas du : comme dit l'autre, on ne change pas une équipe qui gagne ! C'était bon mais moins que l'autre. Tant pis, je saurais quoi faire la prochaine fois...

P1040238

Voici le lien pour retrouver la 1ère recette : lasagnes aux légumes, the best recette !

Et voici celle que j'ai tenté cette fois-ci :

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes :
10 plaques de lasagnes
2 courgettes
2 aubergines
3 tomates
1 poivron jaune et 1 rouge
30 cl de crème fraîche
1 oignon
du fromage râpé
herbes de provence
sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Détaillez les légumes en dés. Dans une sauteuse ou un wok, faites revenir l'oignon puis rajoutez  les légumes. Faites les revenir pendant 15 min, jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
Coupez les tomates en gros morceaux et ajoutez les aux autres légumes. Laissez cuire quelques minutes encore et ajoutez les herbes, le sel et le poivre.

Dans un plat allant au four et huilé, alternez une couche de lasagnes, une couche de légumes et une couche de crème fraîche. Saupoudrez d'un peu de fromage râpé. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez en recouvrant de fromage.

Enfournez pendant 30 minutes environ.


P1040239


Voilà, vous avez les deux recettes, à vous de tester et de me dire celle que vous préférez !
Petite dédicace à Estelle : voilà une délicieuse manière de cuisiner les légumes, en attendant le livre !

Publicité
Commentaires
P
ca a l'air trop trop bon!
C
les légumes n'ont malheureusement pas bonne presse auprès de mes enfants.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité