750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
14 avril 2009

Fondant au chocolat

Ce week end, j'ai retrouvé mon chéri chez lui et on a fêté nos 4 ans ensemble. Pour l'occasion, petit repas asiatique et un bon gâteau au chocolat fait maison. Voici donc un fondant, délicieusement fondant !

P1040217

bon, il s'est cassé que je l'ai démoulé, c'est pour ça que les bords sont pas nets nets !


Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes :
200g de chocolat noir (et oui, pour une fois !)
150g de beurre
150g de sucre
80g de farine
3 oeufs

Préchauffez le four à 150°C.
Cassez le chocolat dans une casserole et faites fondre avec 3 cuillerées à soupe d'eau.
Dans un bol, mélangez le sucre et le beurre mou. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien. Ajoutez la farine petit à petit.
Mélangez le chocolat fondu avec le mélange.
Beurrez le moule et versez la pâte dedans. Enfournez pour 30 min, à 150°C. Surveillez bien la cuisson.
Démoulez aussitôt (enfin, attention, il est fragile). Servez tiède, il est encore meilleur !


P1040216

Publicité
Commentaires
T
cassé ou pas cassé je prendrais bien une énorme part
S
Bonjour miss gourmandise voilà longtemps que je n'ai eu votre visite je me suis dis occupée par ses études et là je vois que vous répondiez sur unblog cela fait longtemps que je n'y suis plus mon blog a été transmis sur overblog, où vous êtes la bienvenue<br /> mes amités<br /> à bientôt<br /> Sourour<br /> <br /> http://hyba.over-blog.com/
M
Dommage qu'il soit si fragile ! Il a l'air très bon ce gâteau !!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
P
Rien de tel pour fêter l'amour!
E
Il me tente ce gâteau ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> Bisous, bonne soirée !<br /> Eva
Miss gourmandise
Publicité
Publicité