750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Cake au saumon

Les cakes salés, j'adore. Je trouve qu'ils sont supers pour l'apéro et ce qui est bien, c'est qu'on peut les agrémenter comme on le souhaite. Voici un de mes préférés, même si celui-ci a eu un ti souci, à savoir un manque de saumon (comme vous pouvez le voir sur la photo) !!!

P1040103

Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min

Pour 1 cake (10 personnes) :
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
100g de gruyère râpé
200g de saumon fumé coupé en lamelles
1 cs d'aneth

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la farine et la levure. Incorporez les oeufs. Ajoutez l'huile, le lait et le gruyère râpé. Bien mélanger. Ajoutez le saumon et l'aneth. Mélangez le tout.
Versez la préparation dans un moule à cake huilé. Faites cuire 45 min.
Laissez refroidir un peu et démoulez.

Vous pouvez le préparer la veille, il n'en sera que meilleur (si, si !).


Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les cakes salé et avec le saumon ça doit être super bon
A
Moi aussi j'adore les cakes salés ! C'est idéal pour l'apéro ou pour un dîner improvisé entre amis!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité