750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
14 mars 2009

Gâteau de riz au jambon

Une petite recette piquée dans "l'étudiant gourmand" comme quoi les recettes pour étudiants sont plutôt bonnes !

P1040122


Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes :
350g de riz
3 tranches de jambon
150g de mozzarella
100g de parmesan râpé
1 échalote
20g de beurre
75 cl de bouillon de volaille
1 pincée de safran
sel et poivre

Faites revenir l'échalote dans le beurre. Ajoutez le riz et mouillez avec le bouillon. Laissez cuire 20 min, à feu moyen, en remuant régulièrement. A mi-cuisson, ajoutez le safran.
Ajoutez le parmesan.
Dans un plat beurré allant au four, versez la moitié du riz. Déposez la mozzarella coupée en lamelles et le jambon coupé en dés. Complétez avec le reste de riz et saupoudrez un peu de parmesan dessus.
Mettez au four, préchauffé à th 7 (200°C). Laissez cuire 10 min.

Publicité
Commentaires
C
Ahalala, si seulement j'avais pris le temps de me cuisiner des petits plats quand j'étais étudiante! mais chez moi, c'était plutôt chips et croque-monsieurs. Dommage, cette recette a l'air délicieuse et vite prête... mais bon, il n'est jamais trop tard!
Y
c'est vrai qu'elle est sympa cette recette :)<br /> je la note<br /> bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité