750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
11 mars 2009

Aiguillettes de canard au curry et aux pommes

Je me trouve vachement motivée en ce moment sur mon blog. J'essaye de vous faire partager le plus possible de recettes et c'est vrai quand ce moment c'est plus cool. Mes épreuves sont passées et j'entame donc la 2nde partie de ma formation... Ca fait du bien de décompresser!
Et pour vous, une recette comme je les aime : sucré/salé ! On ne se refait pas...

P1040089

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Pour 2 personnes :
6-8 aiguillettes de canard
2 pommes
2 tomates
1 gros oignon
1 cs de sucre
1 cs de curry
1 pincée de canelle
1 cs de crème fraîche
1 cs de jus de citron
1 cs d'huile
sel et poivre
du persil

Faites cuire le riz selon votre convenance.

Emincez l'oignon. Coupez les tomates, les pommes et les aiguillettes de canard en dés.

Dans un wok,faites chauffer l'huile puis faites revenir l'oignon émincé. Ajoutez les dés de pomme et laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez le canard et le sucre. Lorsque la viande est dorée, ajoutez le curry, la canelle, le sel et le poivre. Rajoutez ensuite une tomate pelée (ou pas, si comme moi, vous êtes faignante ! ). Faites cuire 5-10 minutes.
Ajoutez la crème fraîche et le citron. Continuez la cuisson pendant 5 minutes.
Servez avec le riz. Vous pouvez le mélangez  dans le wok pour qu'il s'imprègne de la sauce. Laissez quelques minutes et servez en saupoudrant de persil.

Publicité
Commentaires
C
l'assiette donne vraiment envie. L'ajout de la pomme est extra !
M
Et en plus nous aussi on profite de recettes bien sympas alors tout simplement merci!
C
Bon courage pour la 2ème partie de ta formation !<br /> en attendant je profite de tes recettes...<br /> Bonne nuit<br /> bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité