750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
8 mars 2009

Gâteau au yaourt

Tellement simple et tellement bon...

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais fait de gâteau au yaourt jusqu'à cette année. Mon homme avait beau me le réclamer, rien n'y faisait. Et lors d'une soirée, une copine m'a demandé d'en faire un et j'ai cédé ! Inutile de vous dire qu'il y en a un qui était un peu vexé. Du coup, lors de nos soirées, je suis de corvée de gâteau au yaourt !!

url

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 4-6 personnes :
1 yaourt nature (quoique ?) : on se sert ensuite du pot comme mesure
2 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 200°C.
Versez le yaourt dans un saladier. Nettoyez et essuyez bien le pot.
Versez le reste des ingrédients et mélangez le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.
Graissez un moule à manqué. Versez la pâte. Enfournez pour 30 minutes.

url

Publicité
Commentaires
K
il a l'air extra, très moelleux !
M
Et moi je veux bien me porter volontaire pour en avoir une part car j'adore le gâteau au yaourt ... il s'agit même de l'un de mes gâteaux préférés. Le tien a l'air parfait, moelleux comme il faut. Tu as vraiment bien fait de céder à la demande de ta copine.
Y
tellement simple ... mais tellement bon ..<br /> j'en ai également fait un la semaine dernière ... avec du Nutella en plus ....<br /> bizzz
L
J'en ai fait un aussi ce week end, c'est tellement bon, j'en raffole également!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité