750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
18 février 2009

Aiguillettes de poulet aux nouilles chinoises

Ayè ! J'ai retrouvé mon Internet... Mon fournisseur (je fais pas faire de pub) a été super rapide, en un week end, c'était réglé !

Pour le Nouvel An asiatique, je me suis préparée un bon petit plat aux saveurs chinoises, comme je les aime !! Tout simple, cette recette ravivera les amateurs de cuisine exotique et tous les autres !

P1040049

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Repos : 30 min

Pour 6 personnes :
18 aiguillettes de poulet
4 oignons
300g de champignons shiitake
300g de nouilles chinoises
coriandre
2 cs d'huile
7 cs de sauce soja
1 cs de sucre en poudre
1 cs de gingembre en poudre

Coupez les aiguillettes en dés. Arrosez-les de sauce soja et ajoutez le sucre et le gingembre. Mélangez et faites mariner 30 minutes au réfrigérateur.
Nettoyez et émincez les champignons. Emincez les oignons. Ciselez la coriandre.

Dans un wok, faites chauffer l'huile et faites revenir les oignons et les champignons en remuant, pendant 5 minutes. Ajoutez les dés de poulet et la marinade. Poursuivez la cuisson à feu moyen, pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles une minute dans une casserole d'eau bouillante non salée. Egouttez-les et ajoutez-les dans le wok.
Parsemez de coriandre. Mélangez et servez aussitôt.

P1040051

Un plat bien fumant !

Publicité
Commentaires
F
Miam, j'aime beaucoup il à l'air délicieux ce plat.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité