750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
9 février 2009

Risotto au poulet et aux champignons

Vous savez que j'adore les risottos. Voilà donc une nouvelle recette testée et approuvée !

P1040043

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Pour 4 personnes :
1,25 l de bouillon de légumes ou de volaille
2 cs d'huile d'olive
300g de blancs de poulet coupés en dés
250g de champignons (pour moi, de Paris et pleurotes)
une pincée de noix de muscade
2 gousses d'ail hâchées
20g de beurre
1 petit oignon finement émincé
360g de riz arborio
170 ml de vin blanc sec
60g de crème épaisse
50g de parmesan
3 cs de persil hâché

Préparez le bouillon.

Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile et saisissez le poulet 3 à 4 minutes à feu vif. Ajoutez les champignons et faites-les revenir 5 minutes. Incorporez la muscade, l'ail. Salez et poivrez. Faites revenir 1 minute et réservez.

Faites fondre le beurre dans la même poêle puis faites revenir l'oignon pendant 5 minutes à feu doux. AJoutez le riz et remuez bien, puis incorporez le vin blanc. Une fois qu'il a été absorbé, baissez le feu, ajoutez une louche de bouillon et faites revenir à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à absorbtion complète. Répétez l'opération jusqu'à absorbtion complète du bouillon.
A la fin, incorporez les champignons et le poulet. Ajoutez la crème fraîche, le parmesan et le persil. Salez et poivrez.

risotto_poulet_champi

Publicité
Commentaires
C
Un risotto bien onctueux qui donne envie !
I
miam<br /> je me lance la seamine prochaine moi
S
miam,miam!!!<br /> <br /> bonne journée
C
j'aime le risotto... Voilà une recette bien alléchante...
Y
j'adore les risottos ...<br /> le tien doit être excellent :)
Miss gourmandise
Publicité
Publicité