750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
7 janvier 2009

Coeur fondant pas trop fondant !!!

Petit couac dans la cuisine !! Je n'avais jamais testé les coeurs fondants mais ça m'avait toujours fait salivé... DU coup, j'ai essayé mais sans vraiment de succès ! Pourtant, j'ai fait tout comme il faut mais le carré de chocolat n'a pas coulé, snif !! J'ai du louper un truc ! Mais bon tant pis, le gâteau était quand même délicieux donc je vous mets la recette. Mais la prochaine fois (car il y en aura une) promis, je mets une photo de coeur dégoulinant !!!

P1030855

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Pour 4 personnes :
100g de chocolat au lait pâtissier + 8 carrés de chocolat blanc pâtissier
3 œufs
80 g de sucre
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine

Préchauffez le four à thermostat 8 (240°C).
Faites fondre les 100 g de chocolat et ajoutez le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez le chocolat et mélangez.
Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés.
Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation.
Placez les ramequins au four environ 7 mn.
Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Vu que j'ai préparer la pâte avant le repas, je ne l'ai pas tout de suite verser dans les ramequins. Est-ce là mon erreur ? Tant pis, ça me donne l'occasion de réessayer !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour!! j'aime beaucoup ton blog il y a pleins de recettes super! je viens de faire le mien et j'y ai mis la recette du fondant au chocolat dégoulinant si ça te dit de venir voir! biz et a biento
M
Même si le coeur de ce gâteau n'est pas fondant, ton gâteau me plait. Le dessus laisse deviner un intérieur mousseux et délicieux. De quoi se remonter le moral et oublier le temps qu'il fait à l'extérieur.<br /> Bonne fin de soirée.
M
Il a l'air délicieux. C'est peut etre le temps de cuisson. selon la taille de tes moules individuels, 5 minutes de cuissoon peuvent suffir. <br /> <br /> Si tu as attendu avant de la mettre dans des ramequins, ça ne change pas grand chose sauf si tu as mis la préparation au frigo alors il faut quelques minutes de plus au four. <br /> <br /> A re tester donc pour savoir le minutage exacte.
L
Il a l'air bon quand même!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité