750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
6 janvier 2009

Risotto aux deux fromages

Ca y est, me revoilà ! Les vacances sont revenues et les cours ont recommencé, et avec ma petite routine !! Côté recettes, plein de bonnes choses en perspective, avec des repas de fête  (dont 2 bûches). Mais pour le moment, voici une recette que j'ai fait il y a plus de deux mois mais que je n'avais jamais pris le temps de poster. C'est chose faite !


P1030607

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25-30 minutes

Pour 6 personnes :

1,25 l de bouillon de poulet
80 ml d'huile d'olive
1 petit oignon émincé
330g de riz à risotto
60 g de cheddar râpé
50 g de parmesan râpé
2 cs de persil hâché
12 tranches de bacon

Versez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition. Couvrez et laissez frémir.
Chauffez 1 cs d'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole et faites revenir 3 minutes les lamelles d'oignon. Ajoutez le riz et bien remuez. Ajoutez 125 ml de bouillon chaud et constamment jusqu'à ce que le liquide soit entièrement absorbé. Répétez l'opération pour incorporez la totalité du bouillon.
Otez la casserole du feu et ajoutez en remuant le cheddar et le parmesan.
Servez avec deux tranches de bacon.


P1030606

Publicité
Commentaires
C
MIAM!
C
Pour moi c'est pareil : fini les vacances et de retouuur à la routine cours-maison-dodo !<br /> Et la dedans fo se trouver un moment pour nous cuisiner de bonne petite en chose, en tout cas je vois que ici.. c'est réuss ;)<br /> Bizzzzzzzz
Miss gourmandise
Publicité
Publicité