750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
17 décembre 2008

Gougères

Et oui, en ce moment, je vous propose pas mal de recettes pour l'apéro. La raison... J'ai reçu du monde il y a deux semaines et je leur avait concocté un bel apéro-entrée ! Ils en ont de la chance, non ?

Aujourd'hui, ça sera donc les gougères. Ça faisait un moment que je voulais en faire mais je n'avais jamais tenté. C'est chose faite désormais !

P1030714

Évidemment, il faut que la brûlée soit au premier plan !

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Repos : 45 min

Pour 4 personnes :
4 oeufs
75g de beurre (+15g pour la plaque)
125g de farine
100g de gruyère râpé
15 cl d'eau
sel et poivre

Dans une casserole, faites chauffer le beurre et l'eau jusqu'à ébullition. Sur feu doux, versez la farine en une fois, sans cesser de remuer. La pâte doit se détacher des parois.
Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Salez et poivrez et ajoutez l fromage râpé.
Laissez reposer 45 min. Recouvrez la grille du four d'une feuille d'aluminium et beurrez-la.
Déposez avec une cuillère des tas de pâte espacés, de la taille d'une noix, et enfournez 30 min à 200°C.

P1030716

Publicité
Commentaires
H
pour l'apéro c'est parfait, on peut les manger nature ou les fourrer, miam!
C
hummm....je veux bien venir boire l'apéro chez toi...j'adore les gougères alors en plus faites maison...!!!!<br /> bonne journée<br /> bisous
J
ne t'en fais pas, on ne regardera même pas la brûléen non mais..en tout cas, c'est très bon les gougères...
S
tout se mange même la brûlée sinon gardez la pour moi un petit coucou aux amies detemps autre pour savoir qu'ils sont là bisous
S
oh c'est bon ça!!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité