750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
6 décembre 2008

Makis au saumon et au crabe

Comme j'ai reçu du monde le week end dernier, j'ai eu envie de leur faire des makis. Le tout est de trouver les feuilles d'algues. C'est le plus dur car après ça, les makis sont très simples à faire.
J'en avais déjà fait mais je vous remets la recette malgré tout !!!

P1030718

Ils sont pas beaux mes petits rouleaux d'algues ???

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Pour 32 makis :
2 verres de riz cru
2 verres et demi d’eau
1/2 verre de vinaigre de riz
1 petite cuillerée à soupe de sucre
1 cuillerée à café de sel
4 grandes feuilles d’algue nori
de quoi garnir les makis : lardons de saumon fumé et miettes de crabe pour moi.

Faites cuire le riz dans l’eau jusqu’à qu’elle soit totalement absorbée.
Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel dans une poêle et chauffez à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Lorsque le riz est cuit, versez dessus le mélange au vinaigre. Remuez délicatement et laissez tiédir le riz.
Déposer une feuille d’aluminium sur la table et poser dessus une feuille de nori (côté lisse en-dessous). Etalez 1/4 du riz sur le nori en laissant de la place en haut (environ 2 cm en haut). Déposez en bas de la feuille de nori, la garniture. A l’aide de la feuille d’aluminium, enroulez l’algue sur elle-même en appuyant bien.
Procédez de la même façon avec les 3 autres rouleaux.
Découpez les rouleaux en tranches avec un couteau mouillé. Les makis se dégustent avec un peu de sauce de soja, du wasabi ou du gingembre confit, et peuvent s’accompagner d’une belle salade verte pour un repas complet.

Publicité
Commentaires
J
ces makis sont vraiment superbes!!
S
Hello ma binôme !!!<br /> <br /> Et bien voilà j'en connais de plus en plus sur toi, et je vois que la cuisine asiatique c'est ton rayon !!! Tu te débrouilles super bien, bravo ! Je ne suis pas fan de ce genre de cuisine, mais toujours émerveillée par la beauté des plats ! Ici en est la preuve !!!
S
QUE DU BON CHEZ TOI ET CHALEUREUX<br /> <br /> Bonsoir chère amie me voilà sur mon nouveau blog tu es la bienvenue, un déménagement qui m'a rendue fofolle avec le pc qui s'est bloqué au moment où j'en avais besoin et j'ai eu un virus qui m'a bouffé la majorité de mes photos.Bisous et bonne continuation pour tout j'ai été absente vu mon pc qui a fait des siennes et quand il ne le fallait pas, il a craqué.<br /> Mon nouveau blog<br /> http://hyba.over-blog.com/<br /> J'espère que cela va s'arranger<br /> <br /> Bisous et à bientot<br /> Je m'excuse de ce retard sur ton blog j'ai pâssé plus d'une semaine à faire la folle avec mon pc.<br /> ton blog est inscrit dans mes favoris comme çà je me retrouve sas problème.
L
Ils st appétissants ces makis!
M
Oh que si ils sont beau. La façon dont tu les as présentés fait penser à une grosse fleur géante. Tes invités ont dû être charmés.<br /> Bonne fin de soirée.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité