750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
3 décembre 2008

Filet mignon en croûte

La simplicité n'est pas toujours une mauvaise chose, même dans la cuisine. Hier, c'était l'anniversaire de mon père, il fallait donc prévoir un bon petit repas.
En entrée, petits toasts de foie gras et de rillettes de sardine.
En dessert, mousse de fruits à la passion (achetée toute faite, faut pas pousser non plus).
Et au milieu, un filet mignon en croûte.

P1030751

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Pour 4 personnes :
 
1 filet mignon de porc
1 pâte feuilletée
3 tranches de jambon
100 g de gruyère râpé
1 jaune d'œuf
 
Faites revenir la viande de chaque côté, laissez cuire 10 min à feu doux.  Salez, poivrez.

Déroulez la pâte feuilletées Déposez trois tranches de jambon et 100 g de gruyère. Déposez un filet. Repliez la pâte autour de la viande et fermez à l'aide du jaune d'œuf et d'un pinceau.

Cuire 45 min sur 200°C.


P1030754

Publicité
Commentaires
E
Un beau repas d'anniversaire et ce plat de résistance, j'adore!
J
le filet en croûte reste très moelleux, pour les fêtes quand j'en fait je met sur le filet avant de fermer le feuilleté, du foie gras et un peu de confiture d'oignons...bonne journée
P
Je n'ai jamais fait de viande en croûte et pourtant c'est un mode de cuisson qui m'intrigue!! En tous les cas, je trouve cela très appétissant!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité