750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Crumble de tomates

Cuisiner juste pour moi c'est pas super drôle. Mais ça à quand même un ti avantage, c'est que je peux me faire des plats que mon chéri détesterait... comme un crumble de tomates. Tout simple à préparer, on peut le manger seul ou en accompagnement d'une viande grillée. Bon ap'!!

P1030599


Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :
500g de tomates coupés en dés
1 cs de thym coupé
2 cs de basilic émincé
1 cc d'ail émincé
4 cs d'huile d'olive
80g de farine
50g de parmesan
de la chapelure (ce n'était pas sur la recette originale, mais j'en ai rajouté, sauf que j'ai mis au pif!)

Préchauffez le four à 190°C.
Faites revenir les cubes de tomates à la poêle. Ajoutez le thym, le basilic et l'ail. Egouttez légèrement et répartissez dans 4 ramequins préalablement huilés.
Préparez la pâte : mélangez la farine, l'huile d'olive, le parmesan et la chapelure. Sablez du bout des doigts. Salez et poivrez.
Recouvrez les tomates avec cette préparation et enfournez pour 20 minutes.


P1030597


Mon nouveau four a tendance à cuire plus vite d'un côté que de l'autre !!

Publicité
Commentaires
K
Hummm les crumbles, j´adore et le tien est vraiment pas mal!!!!!
H
En ces temps froids pas mieux. bonne continuation .bon week end
S
Une petite surprise sur mon blog jetez un oeil bon week end
M
et dire que la saison des tomates est finie ...
Miss gourmandise
Publicité
Publicité