750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
9 octobre 2008

Curry de canard à la banane

J'avoue, quand j'ai vu le titre de la recette, ça me tentait qu'à moitié. Mais au final, je me suis dit "pourquoi pas ? " et je me suis lancée. A la grande joie de mes papilles !!!

P1030578

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Calories : 271 cal/p

Pour 4 personnes :
2 filets de canard de 200g chacun
2 bananes
1 morceau de gingembre frais
1/2 citron vert (j'en avais pas)
curry
2 cs d'huile d'arachide
sel et poivre

Coupez la viande en lamelles.
Râpez finement le zeste du citron et pressez-le. Coupez les bananes en grosses rondelles et arrosez-les de jus de citron.
Epluchez et râpez finement le gingembre.
Dans un wok, faites chauffer l'huile. Faites revenir les lamelles de canard 2 minutes. Ajoutez une pincée de curry et le gingembre. Versez 10 cl d'eau dans le wok et mélangez bien. Salez et poivrez. COuvrez et faites cuire 15 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Ajoutez le zeste et les bananes avec le jus. Poursuivez la cuisson pendant 15 autres minutes. Servez aussitôt !

P1030579

Publicité
Commentaires
C
alors moi ça me tente carrément! canard + curry= j'adore!
L
un joli plat parfumé....miam!
F
Voilà un plat très original et qui ne manque pas de saveur : du canard avec du curry et des bananes, ça décoiffe mais j'adore!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité