750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
11 août 2008

Muffins en folie

J'avais envie de faire des muffins mais je n'arrivais pas à me décider sur la garniture. Résultat : un petit trio de muffins. Figues/abricots, chocolat/raisins, framboises !
La base est toujours la même. Pour les garnitures, j'ai mis un peu au pif. Je vous donne approximativement ce que j'ai mis mais à vous de voir !


P1030089

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Pour 12 muffins :
200g de farine
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100g de beurre fondu
20 cl de lait
2 œufs battus
1 pincée de sel

Pour 3 muffins choco/raisins :

1 poignée de raisons secs
1 poignée de chocolat

Pour 3 muffins figues/abricot :
1 figue
2 abricots

Pour 6 muffins framboises :

125g de framboises


Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, les deux sucres et la levure. Si vous ne faites qu'une sorte de muffins, ajoutez la garniture et mélangez doucement.
Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu, le lait et les œufs battus.
Mélangez les deux préparations. SI besoin séparez la pâte en trois et ajoutez les fruits.
Répartissez la pâte dans les moules à muffins en les remplissant aux 3/4. Enfournez 20 min dans un four préchauffé à 210°C.

Les muffins se conservent quelques jours, mais ne traînez pas trop. Ils sont meilleurs frais.

P1030080P1030083

P1030077

Publicité
Commentaires
C
un de chaque ça me va bien lol!!!!!
A
très très joli
O
La question ne se pose pas, je prends les 3
L
tu as sacrément bien travaillé!
N
prépare la table j'arrive pour les manger!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité