Une autre recette faite il y a un petit moment. Une solution pour manger les 5 légumes (ou fruits) par jour et qui se révèle très diététique. Elle m'a permis de découvrir de très bonnes saveurs. Depuis, j'adore le romarin !

23d971de_8f08_4098_a9a1_22d00cbdf0d1

photo de Cuisine AZ

Préparation : 30 min
Cuisson : 1h

Pour 6 personnes :
300 g de pâte feuilletée
1 botte de petits poireaux nouveaux
1 botte de petites carottes nouvelles
1 botte de petits navets nouveaux
2 branches de romarin
4 c. à soupe d'huile d'olive
15 cl de bouillon de légume
beurre pour les moules
sel
poivre

Epluchez les légumes et émincez les carottes et les poireaux dans la longueur. Coupez les navets en petits cubes. Lavez, séchez et effeuillez le romarin.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y revenir les légumes en remuant pendant 10 min puis baissez le feu. Versez le bouillon de légumes, ajoutez le romarin, salez et poivrez. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Préchauffez le four à 210°. Beurrez six moules individuels.

Dans la pâte feuilletée, découpez 6 disques de même diamètre très légèrement supérieur à celui des moules. Répartissez les légumes dans les moules en les tassant bien. Posez un disque de pâte par-dessus et enfoncez les bords de la pâte entre les parois des moules et les légumes. Enfournez pour 30 minutes.

Sortez les tartes du four et laissez-les reposer 5 min avec une assiette posée dessus pour faire dégonfler la pâte. Démoulez ensuite dans les assiettes et servez aussitôt.

Vous pouvez aussi servir les légumes sans la pâte feuilletée avec une viande. Faites-les cuire de la même façon. C'est un régal !