750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
24 juin 2008

Brochettes d'emmental à la japonaise

Suite de mon menu japonais avec les brochettes de bœuf à l'emmental. Un petit régal que je pensais ne pouvoir déguster que dans les restos japonais ! Que nenni ! Je me trompais encore une fois.


P1010657

Brochettes d'emmental au boeuf et yakitori de canard (recette à venir demain)

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min
Repos : 30 min

Pour 4 personnes :
8 bâtonnets d'emmental de 15g environ
8 tranches de bœuf très fines (genre carpaccio)
2 cs de sauce soja
2 pincées de sucre en poudre
1 pincée de piment d'espelette

Enfilez les bâtonnets d’emmental sur les pic en bois. Enroulez de viande et maintenez serré à l'aide d'une ficelle.
Faites mariner les brochettes. Disposez-les dans un plat creux. Arrosez de sauce soja, saupoudrez de sucre en poudre et pimentez légèrement. Laissez mariner 30 minutes.
Egouttez les brochettes et faites-les cuire 7 à 8 minutes dans un four chaud.

Retirez la ficelle et servez les brochettes.

Publicité
Commentaires
F
Ce sont mes brochettes préférées quand je vais chez le japonais!!!
G
Très sympa ces brochettes! J'ai envie d'essayer, mais j'avoue que je ne suis pas douée côté sauce soja ;-))<br /> <br /> Un prix t'attend chez moi:), à bientôt!
S
tes brochette hummmmm, avec une salade, humm ,j'ai faim
Miss gourmandise
Publicité
Publicité