750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
17 juin 2008

Risotto provençal

Et encore un ! ! Et oui, je ne m'en lasse pas. J'adore les risottos, à toutes les sauces. En voici donc un nouveau, piqué à Rachel. Elle nous l'avait fait la première fois qu'on est allé manger chez elle et j'ai voulu le refaire !

DSC00380

Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Pour 4 personnes :
1 courgette coupée en dés
2 tomates coupées en dés
1 gros oignon émincé finement
200g de lardons
300g de riz arborio
1 cube de bouillon de volaille
1 cc et 1/2 de curcuma
30 g de parmesan
du persil

Faites revenir les oignons, les courgettes et les lardons dans une grande sauteuse pendant une dizaine de minutes. Versez le riz et laissez cuire jusqu'à ce qu'il translucide.
Ajoutez 1/4 du bouillon. Remuez jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. Rajoutez du bouillon louche par louche, en attendant bien qu'il soit absorbé à chaque fois.
5 minutes avant la fin, rajoutez les tomates, le curcuma, le persil et le parmesan. Bien mélangez.

PS : j'avais suivi la recette de Rachel et mis les tomates dès le départ, avec les courgettes. Le problème, c'est qu'elles ont complètement disparu. A vous de voir !

DSC00381

opération camouflage !

Publicité
Commentaires
Miss gourmandise
Publicité
Publicité