750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
14 juin 2008

Crevettes en salade d'oranges

Et voici une autre recette minceur, tout aussi délicieuse que la première. Un régal, surtout avec l'été qui arrive. La fraîcheur de l'orange se marie parfaitement avec les crevettes. A refaire au plus vite ! ! !

P1010618

Préparation : 20 min
Apport énergétique : 170 cal/p.

Pour 4 personnes :
400g de crevettes décortiquées
1 fenouil
400g de tomates
200g de salade verte
2 oranges
20 brins de ciboulette
1 oignon (j'en avais plus)


Pelez les tomates et épépinez-les. Coupez la chair en dés. Moi, je ne les ai pas pelées, ça m'embêtait plus qu'autre chose ! Emincez le fenouil et la salade en fines lanières. Ciselez la ciboulette. Hachez finement l'oignon. Pelez les oranges à vif et détachez chaque quartier.
Mettez tous les ingrédients dans un saladier. Ajoutez les crevettes et mélangez bien.



Assaisonnement : sauce citron à l'huile d'olive
Pressez un citron. Mélangez le jus avec 2 cs d'huile d'olive. Salez et poivrez.

P1010619

Publicité
Commentaires
K
tiens, l'association doit être interessante !
O
J'ai des oranges qui ne demandent qu'à être consommées, une recette que je note tout de suite, il est très réussi ton blog, à bientôt et bonne continuation
S
Des crevettes et des oranges ensemble. L'idée est excellente.<br /> Cela doit relevé le ptit gout de la crevette.<br /> Bien tenté et quelles jolies couleurs
C
Cette petite salade, je la note pour mon retour de vacances...quand il faudra retrouver sa ligne
C
pas mal ta salade ! je là ferai...qd le soleil sera au rendez-vous !! et tes concours à Paris ?<br /> bon w.e bisous
Miss gourmandise
Publicité
Publicité