Et voilà, je suis de retour après ma petite escapade. Malheureusement, je n'ai pas mes photos avec moi, donc je ne peux pas vous présenter les recettes que je vous ai annoncé. Ca sera pour une prochaine fois, promis ! Pour le moment, je vous propose une recette ultra simple, ultra rapide et ultra succulente ! Un petit croque au chèvre. C'est un de mes fromages préférés, je ne m'en lasse pas ! Et en dessert, une petite surprise pour les gourmandes ! ! !

DSC00370

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Pour 6 personnes :
12 tranches de pain de mie
6 tranches de jambon
300 g de chèvre
50 g de beurre
2 tomates

Préparation d'1 croque au chèvre :

Coupez 3 rondelles de chèvre (50 g).
Posez une tranche de pain sur un plan de travail. Sur cette tranche posez les rondelles de chèvre puis le jambon. Déposez dessus 3 rondelles de tomate. Recouvrez de l'autre tranche de pain.

Répéter l'opération autant de fois qu'il y a de gourmand !
Faites chauffer dans une poêle sans rajouter de matière grasse (ou très peu) à feu moyen environ 4 minutes par face, ou dans un appareil à croque monsieur.

Et voilà le dessert : une envie de gourmandise qui m'est venue comme ça !

DSC00373

Pour celles que ça tente...
Beurrez légèrement 2 tranches de pain de mie. Saupoudrez (enfin, il faut une bonne couche quand même) de chocolat en poudre. Faites cuire à la poêle ou à l'appareil à croque, jusqu'à ce que le chocoalt soit "fondu". MIAM !!!!!