750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
10 mai 2008

Pavé de saumon et sa sauce à la vanille

Une nouvelle recette piquée chez Rachel. Elle me faisait de l'oeil depuis qu'elle l'avait publiée, alors je n'ai pas résisté. Et j'ai bien fait ! !

P1010549


Préparation : 10 min
Cuisson : 10-20 min, selon la grosseur des pavés de saumon


Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
40cl de crème fraiche
2 gousse de vanille
2 petite cuillère à café de vanille liquide
Sel, poivre


Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Mettez les pavés de saumon sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire une petite dizaine de minute jusqu’à ce que le saumon soit moelleux.
Il a fallu une vingtaine de minutes pour que mon saumon cuisse, il était très épais.

Dans une casserole, faites chauffez à feu doux la crème fraiche. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et l’extrait de vanille liquide. Salez, poivrez. Faites chauffer la crème une dizaine de minutes pour que la crème prenne bien le gout de vanille.

Vous pouvez servir le poisson avec du riz basmati, comme moi, ou des pâtes, comme Rachel.

P1010547

Publicité
Commentaires
A
Sauce vanille trés bonne idée !!
E
Rapide et certainement délicieux, une assiette qui fait envie :)
Miss gourmandise
Publicité
Publicité