750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
9 mai 2008

Porc à l'aigre doux

Une recette chinoise comme je les aime, marient sucré et salé ! Un régal pour les yeux et la bouche ! !  Il existe pas mal de recettes, voici donc celle que j'ai faite récemment.

IMG_3114

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :
600g de long de porc
1 poivron vert
1 boite d'ananas en conserve
2 cs d'huile
un peu de coriandre

Pour la marinade :

2 cs de fécule de maïs
1 petit morceau de gingembre
un citron vert
2 cs de sauce soja
du poivre
1 cc de sucre

Pour la sauce : cette fois, j'ai acheté une sauce toute prête
2 tomates
1 cs de fécule de maïs
20 g de gingembre frais
2 cs de sucre
3 cs de vinaigre de xérès
25 cl de jus d'ananas
1 cc de sauce soja

Coupez la viande en morceaux. Préparez la marinade : épluchez et émincez le gingembre. Lavez le citron et râpez le zeste. Mélangez le gingembre, le zeste de citron, le poivre, la sauce soja, le sucre et la fécule de maïs. Ajoutez la viande et laissez mariner 15 min.

Nettoyez le poivron et coupez-le en petits dés. Egouttez et coupez l'ananas.

Préparez la sauce. Pelez et épépinez les tomates. Concassez-les. Délayez la fécule de maïs dans un petit d'eau tiède. Râpez le gingembre. Mélangez le sucre, le vinaigre, le gingembre, la purée de tomates, le jus d'ananas, la sauce soja et la fécule de maïs.

Chauffez le wok avec l'huile. Faites dorer la viande pendant quelques minutes. Ajoutez le poivron et l'ananas. Au bout de quelques minutes, versez la sauce et faites cuire pendant 10 minutes à feu moyen.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je suis mordue du sucré-salé! J'aime beaucoup ta recette
Miss gourmandise
Publicité
Publicité