750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
6 mai 2008

Club sandwich au poulet (ou au veau)

A l'origine, il s'agit du club sandwich au poulet, qui parait-il est le traditionnel sandwich anglais, l'équivalent du hamburger américain. Mon chéri adore ! Qu'il soit au veau ou poulet ! Le seul petit hic c'est qu'il est un peu, alors pour le manger proprement, cela nécessite un peu d'entrainement... lol ! Cependant, le sandwich est relativement diétique (encore plus, si vous enlevez le bacon). Je vous mets la recette originale mais c'était délicieux avec le veau aussi.

P1010536

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Pour 4 personnes :
12 grands toasts
4 blancs de poulet
4 œufs
8 tranches de bacon
4 tomates
8 feuilles de laitue (j'ai mis de la mâche)
1 cs d'huile d'olive
de la mayonnaise
de moutarde
sel et poivre


Faites cuire les œufs 10 minutes. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et cuire les blancs de poulet. Salez et poivrez.  Laissez-les refroidir. Pendant ce temps, faites griller les tranches de bacon.
Ecalez les œufs et coupez-les en rondelles. Coupez les tomates en rondelles. Coupez les blancs de poulet en deux dans le sens de l'épaisseur.
Faites griller les toasts. Laissez-les refroidir. Tartinez un premier toast de mayonnaise. Déposez une feuille de salade, 3 rondelles de tomate, 1 morceau de poulet, 2 rondelles d'œuf et enfin, 1 tranche de bacon.
Tartinez un toast de moutarde de chaque côté et mettez-le sur la préparation. Renouvelez la superposition des ingrédients et terminez par un taost tartiné de mayonnaise.


P1010535
 

Publicité
Commentaires
E
Hummmmmmmmm! j'adore ces ptites choses! Je te tague!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité