750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
26 avril 2008

Bricks de légumes au reblochon

Souvent présentés en entrées, les bricks sont souvent, pour moi, office de plats principaux. Pour l'instant, je n'ai essayé que des recettes salées, mais le sucré va bientôt venir ! ! Donc selon, votre appétit, servez cette recette en hors d'oeuvre ou plat de résistance. A vous de voir ! Cependant, je conseille de se limiter à 1 brick par personne s'il s'agit de l'entrée.

IMG_3104

Préparation : 30 min
Cuisson : 2 min

Pour 4 personnes :
1/2 reblochon de Savoie
6 feuilles de brick
2 carottes
250 g de champignons de Paris
3 cs d'huile dolive

Pour la crème :
20 cl de crème fraîche
15 g de reblochon

Coupez les carottes en petits dés et hachez les champignons. Faites revenir le tout dans une casserole, avec l'huile d'olive, pendant 10 min à feu doux. Assaisonnez et laissez refroidir.

Coupez le reblochon en dés de 1,5 cm de côté environ en laissant la croûte. Coupez les feuilles de brick en deux.Répartissez un peu de légumes sur chaque morceau de feuilles de brick. Déposez un morceau de reblochon puis pliez délicatement en les faisant tenir avec une pique en bois.

Faites frire chaque brick 2 min dans l'huile bouillante. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Préparez la crème:
faites bouillir la crème fraîche, puis ajoutez le morceau de reblochon jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Nappez les feuilles de bricks de cette sauce et servez.

IMG_3105

Publicité
Commentaires
L
moi qui ne sait pas quoi faire de mes feuilles de bricks... je crois que j'ai trouvé!!!
S
oh la la! elle me met l'eau à la bouche cette recette!!!!
Miss gourmandise
Publicité
Publicité