750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
21 avril 2008

Retour des Alpes !

Me voilà de retour de mon long week end dans les Alpes. Au menu, soleil et neige, que demander de plus ! L'occasion de faire un peu de ski et de se régaler de fromage et de spécialités montagnardes. C'est pas bon pour la ligne mais tellement délicieux. L'occasion pour moi de vous présenter une petite recette de Savoie, la croziflette ! Les crozets sont des pâtes, coupées en petis carrés, souvent à base de sarrasin.

g_crozet_sarrasin

Pour 4 personnes :

150g de crozets au sarrasin
150g de crozets nature
4 tranches de jambon cru de Savoie
1 oignon
1 reblochon
50cl de crème fraîche
sel

Faites cuire les crozets dans de l'eau bouillante salée, pendant 20 min.
Coupez le jambon en lanières, lereblochon en dés et émincez l'oignon.
Préchauffez le four à 180 °C. Egouttez les crozets et versez-les dans un plat à gratin. Ajoutez la crème fraîche, le jambon et la moitié du reblochon. Mélangez le tout. Couvrez du reste de reblochon.
Enfournez et laissez fondre pendant 15 minutes.

302381

Publicité
Commentaires
T
la première fois que j'ai gouté la croziflette c'était à l'internat !!! eh oui nos chefs s'occupaient bien de leurs p'tites internes !!! et c'est super bon !!!!
C
J'adore les crozets, quand je vais en savoie l'hiver je me régale !!! En plus tu l'utise avec du roblochon...hummm !! quel délice !
G
Bon retour en Vendée! Je ne sais pas si tu es au courant mais on a prévu de se revoir tous le mercredi 31, soit chez Raou soit chez In! Voilà les news! Biz et bonne fin de vacances! Gwendo
Miss gourmandise
Publicité
Publicité