750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
12 avril 2008

Menu galettes

Les galettes, c'est simple, facile à faire et très bon. Mais parfois, on manque un peu d'idée pour les faire. Souvent, pour moi, cela se résume à jambon-oeuf-fromage. Hier j'ai essayé de piquer des idées de recettes que je prends au resto !

Pour la pâte : bon, j'avoue, moi je me contente de les acheter toutes prêtes, mais y a peut être des courageuses parmi mes lectrices!! Un jour, promis, je la fais moi même.

330g de farine
1 gros oeuf
10g de gros sel
75 cl d'eau froide

mélangez la farine et le gros sel. versez l'eau en deux-trois fois, et mélangez avec un fouet. Une fois la pâte homogène, ajoutez l'oeuf. Filmez et laissez reposer 1 à 2h. Huiler une crêpière et faites cuire vos galettes. Vous pouvez les faire cuire toutes d'un coup et les réchauffez par la suite en ajoutant les ingrédients.

Pour la garniture :

Galette aux noix de Saint Jacques et aux poireaux :

Dans une poêle, faites revenir le poireau et les noix dans du beurre. Dans une crêpière, faites dorer la galette des deux côtés. Versez au centre le poireau et les noix. Ajoutez la crème fraîche. Repliez les bords de la galette et laissez cuire encore quelques minutes en la retournant. Servez et dégustez aussitôt !

Galette aux pommes et au miel : Non, vous ne rêvez pas, je parle bien d'une galette sucrée. Généralement, je me fais une galette beurre sucre ! Et c'est très bon. Mais un peu de changement ne fait pas de mal.

Dans une crêpière, faites fondre une noix de beurre et faites-y dorer la galette des deux côtés. Etalez du miel puis ajoutez les pommes (vous pouvez aussi mettre une compte de pommes avec morceaux). Laissez dorer pendant quelques minutes et servez chaud.

Autres suggestions très faciles à faire : saumon-crème fraîche-ciboulette, banane-sucre ...

Tout cela est à déguster avec une bonne bolée de cidre, bien sûr ! !

Publicité
Commentaires
Miss gourmandise
Publicité
Publicité